jeudi 16 février 2017

Vivez l'aventure Marmilhat !


Chers amis lecteurs, je m’appelle Simon, je suis en terminale BAC professionnel productions horticoles, je vais passer mon bac en juin, découvrez mon lycée, aux portes de Clermont-Ferrand. 

MARMILHAT il y a toujours quelque chose qui se passe, suivez moi !!!

En plus des formations générales (comme le BAC S), l'EPL (Etablissement Public Local) propose des formations professionnelles en :
  • Production agricole
  • Aménagement paysager
  • Horticulture (c'est la formation où je suis), fleuristerie
  • Commerce horticole
  • Agroalimentaire

 MARMILHAT est composé de 5 centres :


  •  'Louis Pasteur', c'est « Mon lycée », il accueille 700 élèves de la 3° aux classes préparatoires






  • un Centre de Formation d'Apprentis (Effectif : 300 apprentis)














  • Un entre de formation pour adultes  CFPPA qui assure 140000 h stagiaire






  • Une exploitation agricole de 280 ha dans la plaine de Limagne (grandes cultures, vaches laitières et taurillons)











  • Une exploitation horticole qui produit de nombreux végétaux :
 - des plants de légumes certifiés bio pour les maraîchers de la région et les particuliers
 - des plantes de pépinière et des Décorosiers
- des productions florales (plantes à massif, vivaces, plante molle...)

J'y travaille régulièrement dans de vraies conditions professionnelles.
Voici les caractéristiques de cette exploitation horticole où je fais de nombreux travaux pratiques :




Si vous voulez en savoir plus, voici l'adresse du site internet de l 'EPL :


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire